categorie interrupteur volet roulant Somfy

Interrupteur volet roulant Somfy

Commandes ou interrupteurs filaires Somfy muraux à encastrer (ou pose applique) permettant d'ouvrir ou fermer votre volet roulant. Les interrupteurs sont aussi appelé inverseur. - Lire plus

Affinez votre recherche
Type v
par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.

En savoir plus sur les commandes filaires Somfy

Rappel : les interrupteurs sont aussi appelés inverseur ou commande filaire.

Les interrupteurs Somfy permettent l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants. A la différence des télécommandes, l’inverseur est fixé à côté de votre ouverture et ne fonctionne pas sans fil. Moins coûteux qu’une télécommande, les interrupteurs sont donc filaires.

Compatibilité des interrupteurs Somfy

Les interrupteurs Somfy filaires sont compatibles avec toutes les marques de moteurs de volets roulants (Simu, Soprofen, Deprat, Nice, Becker, Selve…).

Bien choisir votre interrupteur

Plusieurs gammes existent :

La gamme SMOOVE propose des interrupteurs filaires individuels ou général.

  • La commande individuelle permet le contrôle d’un volet roulant en particulier.
  • La commande générale permet de contrôler plusieurs volets sur une même télécommande pour ouvrir et fermer tous vos volets d’une seule manipulation.

Cette gamme est très pratique, le matin chez vous, vous pourrez ouvrir tous vos volets d’un coup ou n’en ouvrir que certains pour laisser les enfants dormir !

La gamme INIS, est la gamme la plus généralisée. Elle est constituée d’interrupteurs filaires pour la commande d’un ou deux volets roulants selon le modèle. Inis KEO PF SOMFY pour la commande d’un seul volet roulant et INIS DUO INTEO PF Somfy pour la commande de deux volets roulants sur un seul interrupteur. Ils se posent en applique ou à encastrer. Cette gamme ne permet pas de synchroniser tous les volets roulants sur une seule et même commande.

Comment brancher un interrupteur de volet roulant Somfy

Pour le branchement d'un interrupteur de volet roulant Somfy, le câblage est assez facile. Il nécessite une saignée dans le mur si l’interrupteur est encastré ou vous pouvez aussi le poser en applique et cacher les câbles à l’intérieur d’une goulotte. L’interrupteur filaire est directement branché au moteur du volet. Vous trouverez un schéma et une explication détaillée sur https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/page/comment-brancher-interrupteur-volet-roulet-57