categorie lames PVC de volet roulant

Lames de volet roulant PVC

Lames en PVC vendues à l'unité et recoupables à la scie à métaux.

Important: nos lames sont compatibles avec la majorité des lames existantes (sauf Bubendorff et certains volets fabriqués en dehors de la France). Au cas où il y aurait une incompatibilité au niveau du crochet haut, il reste la possibilité de mettre vos nouvelles lames sur la partie basse de votre volet roulant. Lire plus

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Questions et informations complémentaires sur les lames PVC de volet roulant

Il arrive parfois qu’une ou plusieurs lames PVC de vos volets soit cassées. Cela peut être la lame finale (tout en bas) ou la première lame (tout en haut avec les attaches tabliers), qui sont plus fragiles ou des lames au milieu de votre volet qui ont pu être impactées par un objet. Il est tout à fait possible de changer seulement la ou les lames défectueuses.

Avantages/Inconvénients

  • Meilleure isolation thermique que les lames alu car les lames en PVC ont une structure alvéolaire creuse. Le PVC ne fait pas de pont thermique.
  • Moins rigide que les lames alu en cas d’infraction.
  • Coût de revient plus faible
  • Lames PVC re-coupable à la scie à métaux
  • Peu d’entretien (un simple chiffon humide pour enlever les poussières)
  • Peu de coloris

Comment bien choisir sa lame de volet roulant en PVC ?

Il existe peu de coloris, souvent ce sont des couleurs claires telles que le blanc car les coloris sombres (ex : gris anthracite) résistent moins bien dans le temps aux UV.

Pour choisir vos lames à remplacer, Il vous suffira de commander les mêmes lames que vos lames existantes (dimensions, ajourées ou non). Nous proposons des échantillons de lames PVC pour tester chez vous la compatibilité des lames avec vos lames existantes.

Voir notre article pour bien choisir votre lame en PVC >

Remplacer/changer des lames de volet roulant

Le remplacement d’une ou plusieurs lames  en PVC n’est pas très compliqué, vous pouvez changer vous-même vos lames abîmées. Vous trouverez un guide détaillé ici pour changer ou remplacer une lame PVC cassée >

A quoi servent les bouchons/embouts aux extrémité des lames ?

Les lames sont composées d’embouts aux extrémités gauche et droite pour permettre une bonne circulation du volet dans les coulisses et donc une bonne utilisation de votre volet roulant. En bas du volet roulant, il y a ce que l’on appelle la lame finale qui est la dernière lame du volet. Sur cette lame finale sont fixées des butées. Celles-ci permettent d’éviter que le volet roulant ne rentre dans le coffre et soit bloqué.