categorie moustiquaire

Moustiquaires

Moustiquaires enroulables re-coupable, sur mesures, fixes ou plissées pour portes, fenêtres et baies. Retrouvez toute notre gamme de moustiquaires et leurs accessoires.Lire plus

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Questions fréquentes sur les moustiquaires

La moustiquaire est la solution pour profiter de la fraîcheur des soirs d’été sans être embêté par les nuisibles (moustiques, mouches .... ). On peut en poser sur les fenêtres, porte d’entrée, baie vitrées et portes fenêtres.  On vous explique tout ça.

Les critères pour bien choisir sa moustiquaire

On préconise des moustiquaires différentes selon l’emplacement et l’utilisation que l’on va en faire. Plusieurs solutions existent : la moustiquaire recoupable enroulable, plissée, à cadre fixe, ou encore le volet roulant avec moustiquaire intégrée.

- La moustiquaire enroulable re-coupable

Pose rapide sur les petites et moyennes fenêtres, elle offre une protection optimale contre les insectes. Elle est aussi facile d’utilisation car elle s’enroule et se déroule d’une simple pression sur les poignées. L’ouverture se fait à la verticale et elle est re coupable pour l’ajuster parfaitement aux dimensions de votre ouverture. C’est le meilleur rapport qualité/prix avec une esthétique discrète.

- La moustiquaire enroulable sur-mesure

Moustiquaire prête à poser, de meilleure qualité qu'une moustiquaire recoupable, un très haut niveau finition mais à un tarif supérieur. C'est une solution "haut de gamme". La pose est est rapide et facile.

- La moustiquaire à cadre fixe

Solution peu coûteuse, elle se place directement sur le cadre extérieur de l’ouverture et ne nécessite pas de bricolage. Elle est donc fixe, on la place sur des ouvertures on l’on ne prévoit pas d’entrer et de sortir puisqu’une fois installée elle ne peut pas être manipulée.

- La moustiquaire plissée

Cette moustiquaire est placée dans l’encadrement d’une porte fenêtre, porte d’entrée ou d’une baie vitrée. Le coffre s’installe sur un côté de l’ouverture. Elle circule horizontalement et se ferme grâce à des aimants. Elle se déplie ou se rétracte sur elle-même comme un accordéon.

- Le volet roulant avec moustiquaire intégrée

Comme son nom l’indique, c’est un volet roulant avec moustiquaire intégrée, elle a un coût élevé et une esthétique discrète, elle est durable dans le temps.

 

Comment installer une moustiquaire enroulable re-coupable ?

L’installation d’une moustiquaire recoupable est facile à réaliser, vous pouvez le faire seul. Vous aurez besoin de peu d’outillage (tournevis, tenaille, scie à métaux, perceuse).

Vous préparerez d’abord votre caisson de moustiquaire en le taillant à la dimension de votre ouverture. Vous y rajouterez les poignées, ainsi que les embouts, le frein et le ressort. Vous taillerez ensuite les coulisses à la bonne hauteur ainsi que les brosses à l’intérieur. Enfin, vous installerez votre moustiquaire en fixant le caisson et les coulisses à votre support.

Pour plus de détails, vous trouverez ici une vidéo avec toutes les étapes pour monter facilement votre store moustiquaire.

 

Les pièces détachées de moustiquaire recoupable

Il arrive que certains éléments de votre moustiquaire s’usent et ne remplissent plus leur fonction. Si votre moustiquaire est cassée, au lieu de remplacer entièrement votre moustiquaire, vous pouvez trouver des pièces détachées pour ne changer que l’élément défectueux et ainsi réduire le coût de l’opération.

En cas de forte grêle, la toile de la moustiquaire peut être endommagée, on peut simplement acheter une toile de remplacement sans avoir à changer de moustiquaire.

On peut aussi changer de glissière ou encore de joints brosse. Vous ferez ainsi des économies et un gain de temps.