enrouleur à sangle type extérieur ou intèrieur carré ou escargot

Enrouleurs à sangle

L'enrouleur à sangle de volet roulant permet de freiner le tablier grâce à un système de ressort interne. L'enrouleur est un boitier qui contient la sangle et plus ou moins longue et plus ou moins large. Nous proposons les enrouleurs les plus courants. Pour des montages en appliques ou des montages encastrés.  Des coloris standards, Blanc ou Marron. Enfin, sangles au mètre linaire et guides pour sangle sont aussi disponibles pour réparer.

par page
Résultats 1 - 12 sur 34.
Résultats 1 - 12 sur 34.

Questions fréquentes sur les enrouleurs à sangle

Comment fonctionne un enrouleur à sangle ?

L’enrouleur à sangle est un boitier qui contient une sangle qui permet de manœuvrer le volet roulant. L’enrouleur contient un ressort qui permet de retenir le tablier pour qu’il reste bien en place. L’enrouleur de volet roulant va donc permettre de monter et descendre le tablier, et celui-ci s’active exclusivement à la main.

Est-ce que je dois changer l’enrouleur ou juste la sangle ?

Si la sangle est rompue ou abimée, nous vendons de la sangle de volet roulant seule, au mètre. Il est possible de changer la sangle sans changer tout l’enrouleur. Changer l’enrouleur complet ne coute pas beaucoup plus cher et vous permettra de repartir sur du matériel neuf. Attention, certains enrouleurs ne sont pas démontables, donc obligation de changer l’enrouleur complet.

Comment changer mon enrouleur à sangle ?

Changer un enrouleur à sangle de volet roulant est une réparation simple et qui ne demande aucun outil spécial. L’opération est toutefois longue à expliquer, reportez-vous à notre article : changer l’enrouleur à sangle d’un volet roulant .

Comment changer la sangle d’un volet roulant ?

Changer la sangle d’un volet roulant est une opération peu couteuse, mais un plus complexe que le changement de l’enrouleur complet. Reportez à vous notre article détaillé : comment la changer la sangle d’un volet roulant ?

Pourquoi changer un enrouleur à sangle ?

Les sangles peuvent se rompre avec le temps, les enrouleurs se bloquent et deviennent inutilisables après de nombreuses années d’emploi. Il faudra donc penser à envisager une réparation de volet roulant, et vous pourrez la prendre en charge facilement, grâce à notre plateforme qui vous propose de nombreux modèles de pièces détachées pour volet roulant électrique ou manuel.

Autres pièces détachées proposées : sangles, guides sangle

Nous vous proposons également d’autres pièces détachées en rapport avec l’enrouleur sangle : sangle et cordon vendu au mètre, guides sangle et cordon, plaques de propreté et bien d’autres encore, qui se déclinent également dans différents coloris et dimensions.

Comment choisir le bon enrouleur à sangle ?

Ce type d’enrouleur à sangle pour volet roulant existe dans un grand nombre de modèles différents, vous devrez donc bien évaluer vos besoins avant de passer commande. L’épaisseur de la sangle est notamment importante à prendre en considération, car de celle-ci dépendront les dimensions de l’enrouleur de sangle à acquérir pour effectuer la réparation. Nous vous proposons également différents coloris, comme le blanc et le marron qui sont les deux teintes les plus fréquemment rencontrées. Des enrouleurs encastrables ou en appliques, pivotants,  rabattables ….

Votre volet roulant à sangle pourra ainsi être réparé dans les meilleures conditions, dès lors que vous aurez trouvé le modèle qui correspond à la configuration de votre installation actuelle. Pour plus de détails : Toutes les caractéristiques pour bien choisir votre enrouleur.

Nos services 100% volet roulant

Bénéficiez de toute l’expertise de 100% Volet Roulant, grâce à notre service client, disposé à vous répondre du lundi au vendredi, si vous avez besoin de précisions à propos de nos pièces détachées pour volet roulant, avant de passer votre commande.