verrou volet roulant et attache rigide

Verrou & attache rigide de tablier

Verrou, verrou automatique et attache rigide désignent le même type de produit. Verrou disponible pour lame de 8 et 14mm. Tout type de tube et fixation : à visser, bague à visser, pour tube ZF, Deprat ou octo. Utilisez notre filtre pour choisir. Lire plus

Catégorie associée : attache souple

Affinez votre recherche
Fixation v
Épaisseur de lame : v
par page
Résultats 1 - 12 sur 75.
Résultats 1 - 12 sur 75.

Guides et informations sur les attaches rigides de volet roulant et verrous automatiques

Lexique : Verrou = Verrou automatique = Attache rigide = 

On retrouve très souvent comme désignation commercial : DVA (dispositif de verrouillage automatique), clicksur (click sur), blocksur (block sur)

Comment choisir son attache rigide ?

Deux critères sont en prendre en compte :

  • L’épaisseur de la lame : 8 ou 14 mm. Soit vous pouvez mesure directement l’épaisseur de lame sinon : si hauteur de lame inférieure à 45 mm alors il faut vous une attache pour lame de 8mm. Si autour de lame supérieure à 50mm alors il vous faut des attaches pour lame de 14mm d'épaisseur
  • Le type de fixation selon votre tube : à visser ou à clipser sur tube octo, Deprat ou ZF. Il existe aussi des bagues verrou à associer avec une attache rigide.

Combien de verrous par volet roulant ?

Au moins deux verrous par tablier. À installer à 15cm des bords. Ensuite, il conseiller d’installer un verrou tous les 80cm. À utiliser par nombre pair pour que le poids tu tablier ne soit pas supporté par le seul verrou du milieu.

Comment changer un verrou de volet roulant ?

  1. Opération simple et la portée de tous, remplacer une attache rigide de nécessite aucun outillage spécifique, il est tout de même conseillé d’être deux personne pour manipuler la tablier.
  2. Ouvrir le coffre
  3. Remonter le tablier du volet roulant pour rendre accessible les attaches
  4. Dévisser / déclipser chaque verrou
  5. Soulevez légèrement le tablier pour retirer les anciennes attaches en les faisant coulisser
  6. Monter les nouvelles attaches / verrou. Si les nouveaux verrous sont trop long comparés aux anciens, retirez des éléments à l’aide d’une pince coupante.
  7. Les vissez ou clipser sur le tube
  8. Reformer le coffre

Comparatif entre verrou (attache rigide) et attache souple

Verrous automatiques ou attaches rigides

  • Les + : le plus gros avantage est la sécurité, depuis l’extérieur il est impossible de relevé le tablier. Le volet roulant est verrouillé automatiquement en position basse et rend les effractions beaucoup plus complexes qu’avec une attache souple. Une longévité et solidité supérieure aux attaches souples.
  • Les - : le prix légèrement supérieur aux souples

Attaches souples

  • Les + : le prix
  • Les - : le tablier est relevable de l’extérieur = sécurité faible.