Il arrive qu’une ou plusieurs lames de vos volets soient abîmées ou cassées. Sur des volets anciens ou récents, l’usure du temps, un choc, le vent, la grêle ou une mauvaise manipulation peuvent causer des dégâts sur les lames. Lorsqu’une lame de volet roulant est abîmée ou cassée, vous pouvez changer cette ou ces lames sans avoir besoin de changer tout le volet roulant.
Voir notre article pour savoir comment remplacer une lame de volet roulant.
Dans 98% des cas, les lames de même hauteur et épaisseur sont compatibles. Le problème peut venir de la glissière, partie qui forme un crochet et relie les lames entre elles.
À savoir que les lames Bubendorff et certaines fabrications étrangèresont des glissières spécifiques.
Vous pouvez commander sur notre site, des échantillons de lames, à moindre prix, pour vérifier la bonne compatibilité avant d’acheter le nombre exact de lames à changer.
Il est possible d’ajoute une lame normalement incompatible (glissière différente). Il suffit de mettre la lame incompatible juste derrière la lame finale (en bas du tablier). Cette dernière ne s’enroule pas dans le coffre, nous n’avons donc pas besoin d’une articulation parfaite.
Si seulement une lame est cassée, vous pourrez faire des économies en vérifiant le nombre de lames dans le tablier. Dans la majorité des volets roulants, une ou deux lames en plus du nombre de lames nécessaires sont ajoutées.
Catégories produits liées :
Guides lié :