categorie telecommande Nice

Télécommandes Nice

Les télécommandes Nice permettent divers usages. Certaines seront employées pour commander à distance les volets roulants, en monocanal ou multicanal, avec ou sans programmateur intégré. D’autres seront utilisées pour piloter les portes de garage. Vous trouverez aussi un récepteur radio pour moteur Nice pour optimiser votre installation. Lire plus

Affinez votre recherche
Type v
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

A savoir pour les télécommandes Nice

Comment choisir ma télécommande Nice ?

Tout dépend de l’automatisme que vous souhaitez équiper.

Pour la commande radio des volets roulants :

  • Si vous souhaitez vous équiper pour la première fois ou pour remplacer une télécommande cassée, il faut d’abord vérifier que la fréquence radio soit compatible avec votre moteur de volet roulant.
  • Pour un remplacement de commande, assurez-vous aussi que la nouvelle gamme de télécommande soit bien compatible avec l’ancienne (tout est indiqué dans les fiches produits).
  • Autre point important, trouvez la télécommande adaptée à vos besoins en fonction du nombre de volets que souhaitez piloter indépendamment ou simultanément. Le choix du nombre de canaux dépendra du nombre de volets à manœuvrerz. Par exemple : une télécommande 1 canal pour 1 volet ou 1 groupe de volets à piloter simultanément, comme la télécommande Nice ERA P1. En revanche, il faudra une télécommande multicanaux pour commander plusieurs volets indépendamment comme la télécommande Nice ERA P6.
  • Pour plus de confort, vous pouvez opter pour une télécommande avec programmateur intégré. Elle permet l’ouverture et la fermeture indépendante des volets en fonction d’horaires définis. C’est le cas de la télécommande Nice ERA TIME.

Pour la commande radio des portes de garage

Le choix de télécommande pour porte de garage se fera en fonction du nombre de portes à piloter. La télécommande Nice ON2E avec 2 canaux pour piloter jusqu’à 2 portes de garage ou la télécommande Nice ON4E pour manœuvrer jusqu’à 4 portes de garage.

Comment commander un moteur filaire Nice avec une télécommande radio ?

Il suffit d’installer un récepteur radio à l’intérieur du coffre de volet roulant, pour commander le moteur filaire avec une télécommande. Vous pourrez garder l’interrupteur mural et avoir une double commande de votre volet. Ce système est idéal pour centraliser tous les volets sur une seule commande radio tout en gardant la possibilité d’avoir une commande individuelle par volet. On trouve notamment le récepteur radio Nice TT1N avec une installation facile et discrète.

Comment programmer une nouvelle télécommande Nice ?

La programmation d’une nouvelle télécommande se fait à partir du récepteur de votre installation.

  1. Commencez par ouvrir le boîtier du récepteur situé près du moteur du volet roulant.
  2. Appuyez sur le bouton de programmation de la carte du récepteur en le maintenant enfoncé. La LED du récepteur doit s’allumer, vous pouvez alors relâcher le bouton.
  3. Prenez votre télécommande et appuyez sur une touche (MONTEE ou DESCENTE) et relâchez. La diode du récepteur doit s’éteindre.
  4. Patientez 1 seconde et rappuyez sur la même touche (MONTEE ou DESCENTE) de votre télécommande.
  5. Relâchez-la. A ce moment-là, la diode du récepteur doit clignoter 3 fois.
  6. Patientez 10 secondes, c’est terminé, votre nouvelle télécommande est prête à être utilisée.